Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM2 de l'école de Magné
27 février 2013

Correction des exercices de révision des vacances de fevrier

Exercices de grammaire

 

1/ Écris pour chaque groupe de mots en gras s'il s'agit d'un COD ou d'un COI :

      a. Elle adore les devinettes. -> COD

      b. Dès le début des vacances, Louise écrit à ses grands-parents. -> COI

      c. Les enfants lisent des contes merveilleux. -> COD

      d. J'ai décidé de partir. -> COI

      e. Les élèves de cette classe jouent à la balle au prisonnier. -> COI

      f. Mon frère croit encore au père Noël. -> COI

 

 

2/ Souligne les COD en bleu, les COI en rouge, les COS en noir et les attributs du sujet en vert :

     a. N'oublions pas d'écrire une carte postale à nos voisins.

     b. La maison semble vide.

     c. J'ai téléphoné à ma meilleure amie.

     d. Cette enfant est vraiment charmante.

     e. Je lui ai dit ses quatre vérités.

     f. Il a envoyé des fleurs à son amie.

 

3/ Indique, pour chaque complément circonstanciel en gras, s'il s'agit d'une précision sur le temps, la manière ou le lieu :

a. Tout en haut de ce sommet domine un drapeau. -> CCL

b. Le drapeau a été planté soigneusement au sommet par des alpinistes. -> CCM

c. Chaque année, il neige en haute montagne. -> CCT

d. Dès le lever du soleil, les campeurs s'activent. -> CCT



Exercices sur les nombres décimaux

 

1/ Forme des couples avec les écritures équivalentes 

48 / 10 = 4,8
309/100 = 3,09
408/100
= 4,08
3 950 / 1000

= 3, 95

 

2/ Écris chaque fraction sous forme d'un nombre décimal :

 

    a. 6  / 10 = 0,6                       d. 15 / 1000 = 0,015

 

    b. 80 / 100 = 0,8                   e. 1 025 / 10 000 = 0, 1025

 

    c. 203/ 100 = 2,03                 f. 18 / 10 = 1,8



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité